Pantjiya, est née vers 1936, dans le désert, près de Haasts Bluff. Elle se souvient de sa vie nomade et d’avoir reçu des rations alimentaires de blancs qui traversaient le désert en chameau.
Elle se marie à George Tjangala et dans les années 1960, la famille se déplace à Papunya, là où le mouvement pictural contemporain aborigène va s’amorcer en 1971. Son mari commence à peindre occasionnellement dès le début des années 1970 et continuera à peindre jusqu’à sa mort en 1989.
Apres avoir vécu entre Haasts Bluff et Papunya, ils décident ensuite de s’installer à Kintore peu de temps après la création de la communauté au debut des années 80. Pantjiya a trois filles et cinq fils dont Raymond Maxwell Tjampitjinpa qui peint également pour Papunya Tula.
Après avoir été l’assistante de son époux, George Tjangala, Pantjiya attend 1997 pour peindre quelques petits formats, puis après plusieurs mois se lance dans l’aventure artistique. Elle va s’imposer comme l’une des artistes majeures du Désert Occidental.